Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

WW Grainger réduit ses prévisions de bénéfices annuels en raison de problèmes tarifaires
information fournie par Reuters 01/08/2025 à 15:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fournisseur d'outils industriels WW Grainger GWW.N a revu à la baisse sa prévision de bénéfice annuel vendredi, après avoir manqué les estimations de bénéfice du deuxième trimestre en raison de vents contraires liés aux tarifs douaniers, ce qui a fait chuter ses actions de 11 % dans les échanges avant bourse.

Les tarifs douaniers à grande échelle du président américain Donald Trump ont augmenté le coût des outils et des fournitures industrielles importés, réduisant les marges des entreprises de maintenance et de réparation telles que WW Grainger qui dépendent de l'approvisionnement mondial.

"La performance (au deuxième trimestre) a été affectée par certains facteurs liés aux tarifs douaniers, qui se répercutent également sur nos perspectives actualisées", a déclaré le directeur général D.G. Macpherson dans un communiqué.

La société, qui s'adresse à des industries telles que les détaillants en rénovation, les entreprises de construction et les fabricants d'aérospatiale, prévoit un bénéfice pour 2025 compris entre 38,50 et 40,25 dollars par action, contre une prévision antérieure de 39 à 41,50 dollars.

WW Grainger, basé à Lake Forest, dans l'Illinois, a affiché un bénéfice trimestriel ajusté de 9,97 dollars par action, manquant l'estimation moyenne des analystes de 10,06 dollars, selon les données compilées par LSEG.

Son chiffre d'affaires au deuxième trimestre a augmenté de 5,6 % à 4,55 milliards de dollars par rapport à l'année précédente, légèrement au-dessus de l'estimation de 4,53 milliards de dollars.

Valeurs associées

938,295 USD NYSE +0,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.08.2025 12:51 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Blackstone, Exxonmobil, DuPont) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI , de 0,22% pour le Standard ... Lire la suite

  • Un client passe devant des sacs de riz vendus par la chaîne de magasins discount Don Quijote à Tokyo, le 1er juin 2025 ( JIJI PRESS / STR )
    information fournie par AFP 05.08.2025 12:48 

    Le gouvernement japonais veut que les agriculteurs cultivent davantage de riz, a annoncé mardi le Premier ministre Shigeru Ishiba, s'écartant ainsi de décennies d'efforts pour diversifier les cultures après que les prix du grain ont doublé cette année. "En révisant ... Lire la suite

  • Ursula von der Leyen (G) et Donald Trump (D), en Ecosse, le 27 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 05.08.2025 12:40 

    Bruxelles a annoncé mardi suspendre ses représailles aux droits de douane de Donald Trump, en raison de l'accord commercial noué entre les Etats-Unis et l'UE. Au cours des derniers mois, la Commission avait préparé une liste de produits américains qui seraient ... Lire la suite

  • satellite autour de la terre (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 05.08.2025 12:37 

    (Zonebourse.com) - Oddo BHF confirme son conseil sur le titre Eutelsat Group, avec une recommandation inchangée à 'Neutre', assortie d'un objectif de cours inchangé à 2,60 euros. Selon l'analyste, les résultats annuels 2025 ressortent légèrement au-dessus des attentes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...